Cette semaine, le comité de Manche a eu le plaisir d’accueillir un élève de 3ème pour un stage de 4 jours auprès de Christophe Jamots. Nous lui avons posé des questions sur son stage.
Présente-toi:
Je m’appelle Prosper Martragny, je suis élève du collège Lavalley à Saint Lô, et j’ai 14 ans.
Je suis aussi un joueur du Manche Tennis Club, je suis classé 15/5 et je fais du tennis depuis 9 ans.
Pourquoi tu as choisi ce stage?
J’ai souhaité faire mon stage de troisième avec Mr Jamots car plus tard j’aimerai devenir moniteur de tennis et donc faire mon stage de troisième avec Mr Jamots est très intéressant pour moi.
Quelles étaient tes attentes en amont du stage?
Je voulais en découvrir plus sur le travail de Mr Jamots, et en quoi il consiste (ses missions).
Qu’as-tu découvert sur le métier?
J’ai découvert un métier très varié avec un emploi du temps qui change beaucoup et surtout un métier dans lequel on doit constamment se réinventer et ne pas se faire d’a priori sur les enfants.
Qu’as-tu apprécié?
J’ai apprécié la diversité des journées et l’implication de Mr Jamots dans mon stage qui voulait vraiment me partager son expérience et qui me donnait des conseils.
Peux-tu nous faire un petit bilan de ton stage?
Durant mon stage de quatre jours j’ai pu découvrir le modèle de performance mais aussi améliorer mon contact avec les enfants.
A la fin du stage j’avais une idée plus précise du métier de conseiller sportif et des différentes manières de transmettre quelque chose.
Ce stage m’a apporté beaucoup d’un point de vue personnel mais aussi d’un point de vue scolaire et m’a aidé pour ma future orientation.
Je tiens à remercier le comité de la manche pour ce stage et surtout Mr Jamots pour m’avoir pris en charge et s’être autant impliqué dedans.
Bonne continuation Prosper. Et à bientôt comme moniteur de tennis