
Vice-présidente du Canteleu Tennis Club, Laura Saussaye-Descottes forme, aux côtés de Sylvain Lefrançois, président du club, un binôme exemplaire fondé sur une parfaite parité, au sein d’un bureau composé à 90 % de femmes.
Infatigable et passionnée, Laura conjugue une vie professionnelle exigeante, une vie familiale et amicale épanouie, tout en restant pleinement investie dans la vie du club. Toujours disponible, elle joue un rôle clé dans l’organisation du quotidien, des animations et des nombreuses initiatives proposées aux petits comme aux grands.
Elle incarne pleinement la philosophie du club :
« Au Canteleu Tennis Club, on ne frappe pas seulement dans la balle, on tape aussi fort pour l’inclusion, la diversité et la convivialité ! »
Petit club par la taille mais grand par le cœur, le CTC revendique une politique axée avant tout sur le plaisir, le partage et la création de lien. « Il ne s’agit pas de fabriquer des champions, mais de répondre aux attentes de nos adhérents : s’amuser et se retrouver », souligne Laura.
Autour de ce duo dirigeant, l’équipe pédagogique est fortement investie et porte un projet résolument ouvert. Dès 3 ans, en loisir, en compétition, en tennis fauteuil ou en tennis adapté, chacun peut trouver sa place. Le club est également engagé dans le dispositif Fête le Mur, permettant aux jeunes des quartiers prioritaires de découvrir le tennis à travers des cours, stages et sorties, notamment à Roland-Garros.
Le CTC cultive aussi une ambiance chaleureuse et originale à travers de nombreuses animations : blackminton, zumba rose, stages multisports, balles roses… Autant d’initiatives qui renforcent la convivialité, dans un esprit de bienveillance et de bonne humeur.
Pour cet engagement exemplaire, le Comité Départemental et la Ligue de Normandie ont décerné à Laura Saussaye-Descottes la Médaille Fédérale de Bronze 2025. Une distinction pleinement méritée. Bravo Laura