Le dispositif Pass’Sport est reconduit pour la saison 2022-2023. Le Pass’Sport est une aide financière de 50 euros pour favoriser la pratique sportive en direction des jeunes et des personnes handicapées.
Tenant compte des retours d’expériences des différents acteurs impliqués dans la première édition, le processus a été simplifié sur trois volets majeurs :
Un nouveau portail internet « Pass’Sport » est désormais en service pour répondre aux questions des bénéficiaires et des associations partenaires. Ce portail Pass’Sport regroupe toutes les informations clés du dispositif.
Vous pouvez vérifier si votre club est actuellement référencé en cliquant sur le lien suivant : https://sports-sgsocialgouv.opendatasoft.com/pages/pass-sports/.
N’hésitez pas à communiquer auprès de vos adhérents sur le dispositif. Des supports de communication sont accessibles sur https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/article/le-pass-sport.
Les Comité Départementaux Olympique et Sportifs soutiennent les associations pour créer un compte asso ou effectuer les demandes de remboursements.
Des webinaires sont également prévus pour vous accompagner.
Lors des vérifications des attestations d’affiliations, la DRAJES a constaté que beaucoup de clubs fournissent des pièces non conformes, obsolètes ou erronées.
Pour rappel, les clubs doivent impérativement fournir le RIB et l’attestation d’affiliation.
Les coordonnées bancaires du compte asso doivent être identiques au RIB.
Les clubs et les familles peuvent retrouver les codes Pass’Sport des jeunes sur le site https://pass.sports.gouv.fr/ dans la rubrique « Obtenir mon code ». Attention, le code CAF de la famille est nécessaire pour obtenir ce code. Sur ce portail vous trouverez également toutes les informations nécessaires aux clubs.
Vous pouvez télécharger le guide de remboursement des clubs sur https://pass.sports.gouv.fr/