Galerie photos
Les 5 comités
Calvados
Eure
Manche
Orne
Seine-Maritime

À domicile sur les installations du Tennis Bois d’Etennemare, la France a atteint la finale de cette phase qualificative et décroché ainsi son billet pour la phase finale à Granville.

 

Finaliste face à la France, la Slovaquie a également été qualifiée pour cette phase finale, tout comme l’ensemble des finalistes des autres phases qualificatives : la Bulgarie, la Roumanie, la Belgique, la Pologne, l’Italie et l’Espagne.

Pour ces 8 équipes, direction la Monaco du Nord à Granville pour obtenir le titre tant convoité de championne d’Europe filles de 18 ans et moins.

 

La phase finale

La phase finale a débuté dans le jardin Christian Dior de Granville avec le tirage au sort du tableau et la présentation des équipes.

Puis les équipes se sont affrontés du 7 au 9 août durant trois jours de compétition de haut niveau au sein du tennis club.

Après une première journée pluvieuses qui s’est disputée en salle, les équipes ont foulé les magnifiques terres battues granvillaises pour y jouer les demi-finales, les matchs de classement et la finale.

 

Comme un air de « déjà-vu », la finale de cette édition a été identique à celle de 2022 puisque la Bulgarie, tenante du titre, a retrouvé la Slovaquie. Et l’issue fut la même avec la victoire 2/0 des bulgares sur le court central Annie Soisbault en présence de plus de 500 spectateurs.

Pour la 3e place et après une rencontre très disputée, l’Espagne  l’a emporté au super tie-break du double décisif sur une valeureuse équipe de France, composée de Yaroslava Bartashevich, Sarah Iliev, Astrid Lew Yan Foon, et coachée par Mathilde Johansson (ancienne n°3 française et n°59 mondiale).

 

Le centenaire de Granville

Cette édition 2023 s’est déroulée dans le cadre des 100 ans du Tennis Club de Granville qui a dignement fêté son centenaire en présence de notre Président de Ligue, Olivier Halbout.