Galerie photos
Les 5 comités
Calvados
Eure
Manche
Orne
Seine-Maritime

le calcul du classement

Le classement de Beach Tennis est calculé le premier mardi de chaque mois et disponible sur Ten’Up.

Il prend en compte les 8 meilleurs résultats de chaque compétiteur et dont la date de fin est située dans les 12 derniers mois précédant la publication du classement.

Exemple : le classement de juillet 2022 tient compte des résultats obtenus entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2022.

 

Il existe 2 classements de beach tennis :

  • le classement féminin pour les dames et les filles
  • le classement masculin pour les messieurs et les garçons

 

Bon à savoir :

  1. Les compétitions BT 1000 ont un coefficient de pondération en fonction du nombre d’équipes présentes :
    1. Multiplié par 0,6 de 0 à 15 équipes
    2. Multiplié par 1 dès 16 équipes et plus
  2. Les championnats de France sont passés de BT1000 à BT2000 pour les seniors et de BT500 à BT1000 pour les jeunes.
  3. Les épreuves par équipes comptent pour une victoire supplémentaire dans le calcul du classement (8 + 1). Ils apportent les points équivalent à un BT 250 selon le classement final de votre équipe dans ces épreuves.

Les assimilations de Classement

Des demandes d’assimilation de classement beach tennis peuvent être faites auprès du service beach tennis de la FFT (beachtennis@fft.fr).

L’assimilation de classement peut être demandée uniquement pour les personnes âgées de 13 ans et plus.
Il est important de faire les demandes le plus tôt possible avant une compétition. Les assimilations de classement BT ne se font pas sur les mois de juillet et août, et se font uniquement si une compétition BT est à venir pour la personne qui la demande.

 

Elle peut être délivrée à certains joueurs étrangers qui auront pris une licence FFT, ou à certains joueurs français, de manière à ce que leur classement reflète au mieux leur niveau de jeu.

Une assimilation de classement est valable 1 an à compter de sa date d’émission.
Si un joueur/joueuse dispose de moins de 8 tournois dans son palmarès au moment d’un calcul de classement, mais que, malgré ce nombre de tournois inférieur à 8, son classement calculé est meilleur que son assimilation, le joueur/joueuse entre alors naturellement dans le « ranking » FFT, et son classement sera calculé les mois suivants.

Par ailleurs, dès qu’un joueur/joueuse a participé à 8 tournois minimum sur une période de 12 mois consécutifs, son assimilation n’est plus valable et il entre naturellement dans le calcul du classement.

Référent classement

MARC LOUVEL
RESPONSABLE DE LA COMMISSION ARBITRAGE/CLASSEMENT

Président de la commission régionale de classement